jeudi 22 décembre 2011
SeaMonkey 2.6 est sorti
Contrairement à SeaMonkey 2.5, SeaMonkey 2.6 n’a pas raté le train de sorties de Gecko 9 sur lequel il est basé comme les derniers Firefox et Thunderbird 9 sortis le même jour. Disponible en 24 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux, SeaMonkey 2.6 comprend les nouveautés remarquables suivantes, présentes pour la première fois dans SeaMonkey :
- Ajout du support de la fonctionnalité de menu contextuel HTML5 (attribut contextmenu)
- Ajout de l’aperçu avant impression à Composer
- Ajout de l’indication du canal de mise à jour à la page à propos de SeaMonkey (about:)
- Ajout de Type Inference, améliorant significativement les performances du JavaScript
- Ajout du support de la demande du statut du Do Not Track via JavaScript
- Ajout du support de font-stretch
- Ajout du support de text-overflow
- Amélioration des standards HTML5, MathML et CSS
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité
SeaMonkey 2.6 corrige également six problèmes de sécurité dont quatre critiques.
Les notes de diffusion comprennent une liste plus détaillée des changements importants dans SeaMonkey 2.6, ainsi qu’une liste des problèmes connus et des réponses aux questions fréquentes. Une page du projet SeaMonkey présente également des captures décran de SeaMonkey sur tous les systèmes pris en charge.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devez avoir reçu une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour » dans le menu « ? ».
L’on doit remercier les copains de MozillaZine de nous informer aussi complétement. En revanche, le process de MAJ automatique semble perfectible car il faut parfois plus de 48 h avant que la MAJ soit proposée. Il vaut mieux le faire manuellement comme indiqué, voire aller la rechercher sur le serveur ftp de Mozilla ! 😉
L’ajout avant impression de Composer est astucieux ! 😀
Nouvelle mouture 2.6.1 sortie 2 jours après.
En effet, CVL a raison.
Comme lui, je regarde régulièrement sur les FTP c’est plus rapide. J’aime pas les Update automatique et je préfère garder le controle.