mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

vendredi 25 janvier 2013

BlueGriffon 1.6 est sorti

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans notre barre de versions, BlueGriffon, l’éditeur WYSIWYG de pages Web évoluées de Daniel Glazman, est passé en version 1.6 il y a quelques jours. BlueGriffon est basé sur Gecko, le moteur d’affichage de Mozilla (également utilisé par Firefox et Thunderbird). Il supporte les dernières évolutions des langages Web, tels que HTML5, CSS3, SVG et MathML. Il est libre et gratuit, distribué sous triple licence libre MPL / GPL / LGPL. Cette version est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux en maintenant 19 langues dont toujours le français.

Sachant que BlueGriffon est financé par la vente d’extensions et d’un manuel de l’utilisateur (en anglais), il est préférable, si vous voulez soutenir son développement, de les acheter que d’accepter d’installer la barre d’outils « Iminent » proposée après l’installation de BlueGriffon 1.6.

Cette nouvelle version propose de nombreuses corrections de bogues et quelques nouveautés plus importantes comme de nouveaux menus « mise en page » et « imprimer », la suppression du panneau flottant et l’ajout des panneaux ancrables, d’un bouton de bloc de citation (blockquote) et d’un item de menu « Ouvrir un fichier ».

2 commentaires

  1. Hervé dit :

    Personnellement, j’apprécie la disparition du panneau flottant, dont l’affichage était lent (sur Linux du moins)

  2. Mozinet dit :

    Une version mineure de correction d’un bogue bloquant est sortie http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2013/01/25/BlueGriffon-1-6-1

Les commentaires sont fermés.

^