mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 16 juillet 2013

Et pendant ce temps, sur Android…

Icône de FennecNightly Avec l’activité intense autour de Firefox OS, on en viendrait presque à oublier Firefox pour Android. Il est vrai que sa part de marché est très réduite (au point qu’elle est noyée dans les 4 % de la catégorie « Autres » sur les statistiques mobiles de StatCounter) mais cela n’entame pas la motivation des développeurs et contributeurs, comme vous pouvez le constater si vous suivez @FennecNightly sur Twitter. Voici en effet quelques annonces remarquables de ces derniers jours :

Notez que cela concerne pour l’instant les compilations nocturnes de Firefox pour Android (nom de code Fennec Nightly) disponibles sur nightly.mozilla.org et qu’il faut donc attendre quelques temps avant de voir arriver ces améliorations dans la version stable disponible sur Google Play.

Pour résumer tout cela, un développeur déclare son amour pour le projet :

« J’aime travailler dans l’équipe Firefox pour Android. Pas d’absurdités, pas de stress, rien qu’un groupe de gens excellents qui s’éclatent tous les jours pour faire avancer les choses. »

Vous aussi, n’oubliez pas le fennec ! Il est discret et avance dans l’ombre…

Un commentaire

  1. Hervé dit :

    Avec la planète dans la nuit, les grandes oreilles du fennec, et son air un peu inquiétant, on dirait l’icône d’une agence d’espionnage qui écouterait les communications internet à l’échelle planétaire 🙂 Sans rapport, heureusement !

Les commentaires sont fermés.

^