mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 23 septembre 2003

Le site Web et le serveur messagerie de mozilla.org migrent sur une nouvelle machine

Le site web et le serveur messagerie de mozilla.org migrent aujourd’hui sur une nouvelle machine plus rapide, puisque la fondation Mozilla continue sa migration de l’hébergement donné par Netscape sur des équipements fournis par meer.net. La nouvelle machine tournera sur le serveur Web open source Apache

(jusqu’ici le site utilisait le Netscape Entreprise Server) et les listes de diffusion seront gérées par Mailman. Pour aider à combattre les messages non sollicités, DCC sera utilisé et les listes de diffusion accepteront seulement des messages de leurs abonnés (bien que chacun puisse poster via les groupes de discussion). Il ne doit y avoir aucune interruption de service du site Web pendant le transfert mais le répertoire de stockage CVS pour le site Web et les listes de diffusion seront interrompues pendant quelques heures.

En outre, tinderbox.mozilla.org migre aussi aujourd’hui sur un nouveau serveur et un temps d’arrêt est prévu pour le répertoire de stockage CVS du code source puisque bonsai.mozilla.org migre sur une nouvelle machine.

Article complet (en anglais)

3 commentaires

  1. Racer dit :

    Alors, qu’est-il arrivé aux vieux serveurs d’hébergement « donnés par Netscape » ? Allaient-ils bientôt être enlevés par Netscape, ou était-il simplement temps de passer sur de nouveaux serveurs ?

    1. mykmelez dit :

      Il était temps de passer sur de nouveaux serveurs et migrer les services des anciens serveurs de Netscape aux nouveaux chez meer.net au lieu de migrer les machines elles-mêmes ce qui signifie moins d’interruption (parce que nous ne devons pas éteindre les machines et les porter physiquement) et moins de risque (parce que nous pouvons nous assurer que tout fonctionne sur le nouveau système avant d’éteindre les anciens).

      Cependant Netscape/AOL a donné aussi bien des vieux que des nouveaux serveurs à la Fondation Mozilla, donc ils seront bientôt déplacés de Netscape/AOL dans les locaux de la Fondation Mozilla maintenant que les services ont été migrés.

  2. groupes de nouvelles dit :

    Les groupes de nouvelles seront-ils renommés bientôt ou resteront-ils netscape.public.mozilla.* ?

Les commentaires sont fermés.

^