dimanche 2 novembre 2003
Mozilla 1.5, Firebird 0.7 et Thunderbird 0.3 disponibles en français
Philippe nous communique l’information suivante : « Trois d’un coup ! Toute l’équipe de frenchmozilla a travaillé dur pour vous offrir ces logiciels dans la belle langue de Molière.
Vous trouverez tout pour ces logiciels sur le site de frenchmozilla :
– Mozilla : Rendez-vous sur le site pour télécharger le XPI. Depuis la version 1.5, Mozilla est pourvu du correcteur orthographique (spellchecker), nous avons donc inclus le dictionnaire français dans ce pack !</
– Firebird : les binaires pour Windows et Linux (GTK1 et GTK2) sont disponibles.
– Thunderbird : Les binaires pour Windows, Linux (GTK1 et GTK2) et FreeBSD sont disponibles.
Les versions pour Mac OS X ne devraient pas tarder…
Si vous souhaitez participer au projet, pour traduire, pour entretenir le site, ou quoique ce soit, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion : http://lists.sourceforge.net/lists/listinfo/frenchmozilla-correction
D’autre part, si vous avez la moindre question, notre channel IRC est toujours ouvert : irc://irc.epiknet.org/mozfr. »
Mise à jour du 3 novembre : Une version expérimentale de Mozilla Firebird 0.7.1 est disponible en français. Attention de bien prendre garde à cet avertissement :
« Il s’agit de la version de mise à jour 0.7.1 de Mozilla Firebird, qui n’existe que pour Mac OS X. Elle n’a malheureusement pas pu être testée. Nous serions intéressés de savoir si elle fonctionne. »
Sont également en test, une version de Mozilla en français pour Mac OS X et un pack XPI pour Mozilla Firebird. Ainsi, les possesseurs de la version originale US ne devront plus “retélécharger” le fichier d’installation complet qui, même s’il est plus léger à chaque nouveau milestone, pèse plus de 5 Mo. Tout le monde n’a pas encore accès au haut débit…
Merci pour l’annonce 🙂
Update : La version Mac OS X est dispo pour Mozilla-Firebird et est en test pour Mozilla.
De plus un xpi pour MF est lui aussi en test.
Ph
Ca a l’air de fonctionner. J’ai eu quelques problèmes à l’installation, j’ai du supprimer mon répertoire profile ~/Library/Phoenix pour que cela fonctionne. J’avais la version US installé précédemment.
Vi cela arrive souvent (même sous unix et win32).
Il y a quques erreurs de traductions (un « window » qui se balade).