mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 13 novembre 2003

Un site chilien compare Mozilla, Mozilla Firebird, IE et Opera

Fenix écrit : « le site Web chilien www.eltallervirtual.cl a passé en revue quatre navigateurs pour la plate-forme Windows : IE, Mozilla, Mozilla Firebird et Opera. Mozilla Firebird gagne la bataille, mais tant Mozilla que Mozilla Firebird se sont montré relativement lent au chargement de pages à partir du cache. Quelqu’un sait-il pourquoi ? »

La revue, que se concentre surtout sur l’évaluation de performances et les résultats des tests, est en espagnol. Une traduction automatique de Google en anglais est disponible.

9 commentaires

  1. Darken dit :

    J’utilse Mozilla (la suite) et disons quand on l’optimise comme il faut. Bien ce navigateur est très rapide. Aussi rapide que IE ou bien Opera. Alors, quand je lis ceci : «Quelqu’un sait-il pourquoi ?» Je réponds ceci : Faire une bonne optimisation de son browser ensuite, allez comparer la sécurité de Mozilla versus Internet Explorer. En plus, IE, ne respecte même pas le W3C. Après, celà, faire une comparaison des browsers. 🙂

    1. nonobis dit :

      qu’est-ce que c’est optimiser ? Personnellement j’aime bien firebird, à part cette lenteur pour le bouton « back », que je trouve bizarre puisque la page est encore en mémoire de l’ordinateur, non ?

      Votre commentaire me laisse à penser que mes compétences sont insuffisantes pour utiliser firebird. Dommage je l’aimais bien.

      Mon patron me trouve assez de compétence pour utiliser un ordinateur et un traitement de texte. Je lui dirais d’acheter Opera qui est plus à ma « portée ».

      1. Darken dit :

        Désolé, je ne vise personne. Je veux seulement dire que bien optimiser son navigateur selon ses goûts devrait être la première étape pour avoir des performances optimale avant de faire des comparaisons. Personnellement, Mozilla réponds entièrement à mes besoins et je n’ai aucun problème de lenteur qui peut me permettre de dire que je changerais de browser. Je n’affirme pas que Mozilla est meilleur qu’Opera. Ma comparaison est liée seulement envers Internet Explorer (sur la plan sécurité et les normes du W3C).

        Cependant, je dois avouer qu’il y a plusieurs options dans IE ou bien dans Opera que j’aime beaucoup que je veuille avoir dans Mozilla. Par contre, je ne suis pas programmeur mais seulement qu’un simple utilisateur.

        Bye 🙂

  2. schapel dit :

    « Mozilla que Mozilla Firebird se sont montré relativement lent au chargement de pages à partir du cache. Quelqu’un sait-il pourquoi ? »

    Bien sûr ! Nous savons depuis plus de trois ans qu’Opera est beaucoup plus rapide que Mozilla dans le rendu d’une page lorsque vous cliquez sur le bouton précédent et nous avons de bonnes idées du pourquoi. Jetez juste un coup d’oeil au bogue 38486 http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=38486 et s’il vous plaît n’innodez pas le bogue avec des commentaires inutiles comme certains utilisateurs de Bugzilla mal élevés l’ont fait malgrè tout.

    1. nono dit :

      mais vous demandez aux utilisateurs de ne pas inonder de commentaires.

      Bon je reste poli.

      Mais je n’attrape pas tout !!!

      Je vais peut-etre acheter Opera finalement, plutot que garder un cheval avec de mauvaises dents.

      1. Attention un bogue ouvert dans Bugzilla n’est pas forcément un bogue.

        Je t’invite à aller lire l’intitulé et les commentaires de ce bogue qui est en fait une proposition d’amélioration. Donc ce bogue 38486 propose d’utiliser un cache pour le DOM et le JS pour accélérer le bouton « Précédent ». Donc libre à toi d’acheter Opera, mais ton cheval n’a pas de si mauvaises dents que tu le laisse entendre.

  3. PiR dit :

    Le modèle open source privilégie la transparence sur le marketing. C’est sûr que comptabiliser les demandes de nouvelles fonctions ou les idées d’améliorations comme des bogues c’est pas très vendeur. L’ambiguité vient de l’emploi du même outil de suivi, Bugzilla.

    Quant à Opera, même s’ils communiquent avec leurs afficionados sur leurs forums, c’est d’être la transparence, surtout en cas de problème de sécurité.

  4. Mozilla Firebird grignotte petit à petit du terrain. Cela fait plaisir. Vivement un retour à un Web un peu plus sain, avec un bon équilibre des navigateurs, ce qui rendra les développeurs de sites Web un peu plus consciencieux :/

    P.S. : je tiens juste à préciser que le Darken des commentaires du dessus n’a rien à voir avec le Darken de http://www.psydk.org (moi :))

Les commentaires sont fermés.

^