mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 15 juillet 2004

« The Guardian » sur la seconde guerre des navigateurs

Le supplément hebdomadaire « Online » (compris avec le journal d’aujourd’hui) de The Guardian dispose d’un reportage en couverture sur la menace grandissante pour Microsoft venant de Mozilla et d’autres navigateurs. L’auteur, Ben Hammersley, soutient que les efforts de Mozilla, d’Opera et d’Apple, le développement des navigateurs est « reparti comme en 1997 ». Il énumère les récents trous de sécurité d’IE, la maturité des navigateurs alternatifs et la création d’organisations telles que le WHAT Working Group comme raisons pour Microsoft d’être inquiet. Il conclue que la toujours croissante progression des navigateurs Web comme plate-forme pourrait menacer de remettre en cause la domination de Windows de Microsoft.

Alors que c’est un article agréable, nous somme pratiquement sûrs d’avoir lu les conclusions chez Joel on Software le mois dernier (voyez How Microsoft Lost the API War, en particulier le chapitre Enter the Web).

Un commentaire

  1. !XxX! dit :

    Personnellement je vois pas ça comme une guerre (du côté utilisateur je parle), les sociétés peuvent se faire la « guerre » à coût de naviguateur lol ! Et de procés pour je ne sait quelle raison que ce soit.

    Moi je suis naturellement passé à <<mozilla>> , j’ai mon premier PC il y a un peu moins de 10 ans.

    J’ai vu Windows presque tout le temps ! Du 95 au XP (ne pas oublier Me bien sur !)

    J’ai vu tous ses bugs, et la mauvaise manière de palier à des problèmes par Microsoft ! (Là je parle du Me lol)

    Je suis passé à XP, (après changement de PC) et là rien à faire ou se fait tous seul, plus rien à voir ! Plus rien à découvrir ! Si ce n’est que des mises à jour constantes pour des failles !!!

    Microsoft paye son succés (monopole !) les ‘pirates’ (que j’appelle BugsMasters) travaillent donc tout naturellement et avec acharnemment sur cet OS ! Puisque c’est en gros 100% des utilisateurs !

    Les autres sont déjà trop sensibilisés à ces problèmes…

    Donc, les utilisateurs comme moi, qui ne sont pas encore sous Linux (faute de courage !) et qui ont quelques années derrière eux, veulent découvrir d’autres solutions, que celles proposé par Billi !!!

    Et Microsoft peu brasser l’air autant qu’il le souhaite çà n’y changera rien ! On s’emmerde trop sous XP !!!

Les commentaires sont fermés.

^