mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

samedi 11 septembre 2004

Firefox Pre-Preview Release est disponible pour les tests

Asa Dotzler écrit : « Nous avons procédé à un changement important dans les compilations de la nuit dernière, passant d’une liste noire à une liste blanche pour les manipulateurs de protocoles externes, ainsi les compilations du jour sont les nouvelles compilations candidates à la 1.0 PR. Si tout va bien avec ces compilations, elles deviendront les compilations officielles pour Firefox 1.0 Preview Release mardi matin. SVP, aidez-nous à tester ces exemplaires et si vous trouvez des régressions majeures, prière d’enregistrer des bogues et de les sélectionner comme bloquant la PR avec la balise de bogue  »blocking-aviary1.0PR? « de sorte que l’équipe Aviary puisse le voir. »

Téléchargez les compilations candidates au 0.10 (1.0PR) maintenant : installeur pour Windows, installeur pour Linux, image de disque pour Mac (d’autres formats peuvent être trouvés ici.)

Notez que ce n’est pas le 1.0 Preview Release final. Cela se produira mardi si tout va bien avec les tests de ces compilations candidates. Nous apprécions n’importe quelle et toute l’aide à tester les candidates et nous vous encourageons fortement à rapporter tous les problèmes. Il n’y a que vous qui puissiez éviter des versions boguées 😉 »

1 commentaires

  1. Da Scritch dit :

    Oh oui ! Super ! Une nouvelle version de Firefox !

    Mais depuis la 0.8, impossible de trouver une seule compilation officielle en GTK1. Tout est en GTK2+XFT. Or je trouve que le rendu des polices antialiasées illisibles sur des petites tailles (inférieures à 14px) et les widgets en GTK2 moins jolis qu’en GTK1. Particulièrement inconfortable pour travailler, même si son moniteur n’est pas « flou ». Pire que tout, si on a pas un foudre de guerre, firefox est leeeeeeeeeeent (mon PIII à 500MHz, voire même mon PIV 2GHz!) à cause du GTK2+XFT.

    Contre mauvais fortune, bon coeur, je me dis « bon, tant pis, on va compiler… » . Sauf que le source n’est dispo qu’en CVS, et je ne trouve pas les options de compilation officielles. Bref, j’ai le choix entre une compilation maison pas forcément d’équerre, et rester sur ma 0.8.

    Résultat, de ma compilation d’hier des sources CVS, j’ai l’ancien typefind, l’installation des extensions se fait pas, ni le gestionnaire de plugins… bref, c’est un immonde retour arrière.

    Alors pitié… dans les miroirs, parmi les version compilées, mettez quelque part le .mozconfig ! Qu’on puisse se mitonner une version correcte sans avoir à se plonger dans les arcanes du lézard.

Les commentaires sont fermés.

^