mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 30 novembre 2004

Premier examen du Netscape basé sur Firefox

L’unité d’America Online autrefois connue comme la société Netscape Communications diffuse un prototype du navigateur Netscape, un navigateur Web autonome (sans client messagerie ou composer) basé sur Mozilla Firefox. Une version Windows du prototype peut être téléchargée par des testeurs enregistrés sur community.netscape.com/nscpbrowser. Lisez l’article complet pour notre prise de vue, comprenant des copies d’écran (dont certaines sont plutôt grandes).

NDT : Pascal Chevrel donne lui aussi ses premières impressions sur la bêta du navigateur Netscape 8.

Article complet (en anglais)

3 commentaires

  1. yannos dit :

    Je vois pas trop l’intérêt de ce « nouveau » netscape, amour de mes premiers surfs… Un skin Netscape sur Firefox suffirait.

    1. pascal dit :

      Pour que ton commentaire soit valide, il faudrait que ce soit réellement une copie conforme, ce qui est très loin d’être le cas. C’est justement parce qu’il est radicalement différent dans sa philosophie de Firefox (alors que NS7.x était un clone quasi parfait de la suite mozilla) que tout le monde en parle.

  2. chplonk dit :

    j’ai lu l’article de M.Pascal Chevrel qui situe trés bien le souci :

    « Par contre, il devrait plaire aux utilisateurs de la suite et de netscape 7.x » , A QUI ???

    AOL cible ceux « qui ne savent pas cliquer » au départ, l’interface de… de… leur… truc est… trés proche du dinosaure,

    Je ne prétends pas donner un avis objectif, les avis objectifs en terme d’interface c’est bon pour les robots,

    Je prétends que si Mozilla « suite », aprés ses glorieux précèdents « morts au combat » n’a pas réussi à prendre le dessus sur le e bleu c’est parce qu’ils n’ont jamais compris que l’utilisateur est un sujet, ET que leurs interfaces était frustrantes lourdes et flagorneuses ; tiens ça me fait penser aux impots en France parce que ça flatte la conscience d’une certaine élite, comme c’est une conception « a priori » trés poussée ça nécessite un investissement structurel élevé, ET parce que ça tombe du « ciel » « bienveillant » ça frustre ceux à qui c’est destiné qui n’en demandaient pas tant d’un coté, et attendaient mieux et plus maitrisable pour tout le monde.

    Ce navigateur c’est l’intervention de Bush en Irak, l’amour d’une vieille femme obèse pour la jeunesse, c’est un pull qui gratte, en pure laine, comme cadeau de Noël par une tante tricoteuse. J’espère seulement que Mozilla ne retombera pas dans ses travers anciens en s’inspirant de « ça ».

Les commentaires sont fermés.

^