mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mercredi 22 décembre 2004

Associated Press n’est pas impressionné par Mozilla Thunderbird 1.0

iWon est un des nombreux sites à reporter la revue d’Associated Press de Mozilla Thunderbird 1.0. Tandis que la critique Anick Jesdanun aime la fonction automatique de collecte d’adresses électroniques et quelques aspects du support des comptes multiples, elle a été déçue par le besoin de former le filtre des courriers indésirables et par l’absence de la fonctionnalité agenda. Elle a aussi eu des problèmes d’importation de données d’autres applications) et n’a pas aimé devoir taper de longues URL pour paramétrer les fils RSS. En comparant Thunderbird à Outlook et à Outlook Express, Jesdanun conclut, « Je ne peux pas trouver de raison irrésistible (de migrer) à moins que vous ne soyez peu satisfaits de ce que vous utilisez actuellement. » Merci à Tsee pour le lien.

(0) (0)

5 commentaires

  1. golemboy dit :

    [quote]elle a été déçue par le besoin de former le filtre des courriers indésirables[/quote]

    feignante, perso c'est une fonction qui m'aide beaucoup

    [quote]n'a pas aimé devoir taper de longues URL pour paramétrer les fils RSS[/quote]

    elle n'est pas doué, le copier collé ça existe, perso je préfère lire tout mes RSS sur Tbird que sur FF

    A par la fonctionnalité agenda qui manque dans Tbird, ce client mail est de loin le plus performant et le plus sécure de tout les client Mail que je connaisse. Il ne reste plus qu'a attendre patiemment Lightning pour pouvoir en entreprise concurrencer sérieusement Outlook

    (0)(0)
    1. loquace dit :

      "A par la fonctionnalité agenda qui manque dans Tbird"

      ...qui de plus est disponible en extension, en FR sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/calendar/, pour ceux que cela intéresse.

      Pour ma part, j'aime le carnet d'adresse qui s'ouvre dans une colonne, lors de la redaction d'un mail. Je trouve cela plus pratique d'une popup à l'exemple de mozilla mail ou Oulook.

      Cependant l'article est quand même objectif, car les points négatif autant que les points positifs y sont décrits. Heureusement que certains expriment les points négatifs pour permettre aux concepteurs de faire toujours mieux.

      (0)(0)
  2. mat dit :

    Je suis utilisateur de Thunderbird depuis 6 mois, je trouve ce programme plus stable qu'Outlook, il y une fonction anti-spam... 🙂

    Mais 🙁 ... l'agenda serait très utile,... l'édition du code source du message aussi, mais bon... la version 1.0 viens de sortir, c'est quand même déjà très bien ! Et en plus c'est open source ! Et pas encore un produit Microsoft !

    (0)(0)
  3. Michel dit :

    Bonjour, j'ai téléchargé cette extension hier sur un de mes PC. Je voulais la télécharger sur un autre de mes PC, et impossible de la retrouver !

    A quand le retour sur nos écrans ?

    :o)

    (0)(0)
  4. Michel dit :

    Bon OK, j'ai été un peu rapide, mais il suffit d'utiliser le lien fourni ci-dessus par loquace, ET... retirer la virgule qui apparaît en fin de lien hypertexte (sinon, bonjour le message d'erreur)...

    Le lien correct est http://frenchmozilla.sourceforge.net/calendar/ tout simplement, et l'appli est géniale, tout simplement aussi :o)

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^