mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mercredi 29 décembre 2004

PluginDoc suspendu en raison d’un conflit avec Mozilla Update

PluginDoc, la ressource pour se procurer les plugins navigateurs fonctionnant avec Mozilla, a été suspendue en raison d’un conflit entre le mainteneur Michel « Hendikins » et la fondation Mozilla. Dans un message sur les forums de MozillaZine au sujet de la polémique sur PluginDoc, Hendikins déclare que le conflit tourne autour « de problèmes (pour la plupart de politique sans importance) avec Mozilla Update ». L’accent mis sur le marketing de Mozilla Firefox, supérieur à d’autres produits comme la suite Mozilla, semble aussi être un facteur.

Dans son message, Hendikins dit, « Je peux cesser mon travail sur PluginDoc, ou même le supprimer entièrement, si une solution satisfaisante aux problèmes avec Mozilla Update n’est pas trouvée. Ma bienveillance et ma patience avec la fondation Mozilla sont tendues au point de rupture. Ce n’est plus le projet que j’ai commencé en 1999. » La page principale de PluginDoc déclare que « Tout travail sur PluginDoc est suspendu pour une durée indéterminée. »

Mise à jour : Selon Hendikins, son conflit est avec Mozilla Update et pas avec la fondation Mozilla. Il semble aussi que certains des problèmes (y compris des problèmes de communication) ont été récemment résolus.

(0) (0)

Un commentaire

  1. Snap dit :

    Si le travail de PluginDoc est partiellement repris sur Mozilla Update (voir la partie plugin), il faut savoir que PluginDoc existe en français et que Mozilla Update n'est pas encore traduisible.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^