mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 30 décembre 2004

Ça bouge chez Geckozone

A l’heure des rétrospectives, le portail francophone Geckozone a des nouvelles fraîches.

Thomas et Calimo lancent extensions.geckozone.org qui recense toutes les extensions des logiciels Mozilla disponibles en français. L’ancien site Smilissimo de Calimo, dont Extensions.geckozone.org procède, est donc fermé. Beaucoup plus d’extensions, de thèmes et maintenant de plugins pour Firefox, Thunderbird et la suite Mozilla sont téléchargeables depuis la nouvelle version du site Mozilla Update, mais lui est toujours en anglais. Il est à noter que Plugin Doc fournit en français des informations sur ces programmes qui accroissent les possibilités du navigateur dans le traitement des informations contenues dans les documents qu’il restitue. Souvent en rapport avec des logiciels extérieurs, les plugins courants sont ceux de Macromedia pour le Flash, de Sun pour les applets Java, des lecteurs multimédia ou du lecteur Adobe pour les documents PDF.

Les forums de Geckozone quant à eux viennent d’enregistrer leur 100 000 message posté depuis leur ouverture. La croissance des forums francophones d’aide à l’utilisation des produits issus de Mozilla.org sera encore soutenue par l’ouverture d’un nouveau forum consacré à Nvu, l’éditeur de pages Web open source de Daniel Glazman. Flore et Bobo qui ont repris récemment la traduction en français de Nvu modéreront cette section.

On peut aussi trouver dernièrement sur Geckozone deux nouveaux articles d’Alain B. : une mise à jour d’un article sur la conversion des extensions vers Firefox 1.0 et un autre sur la configuration automatique du proxy.

(0) (0)

2 commentaires

  1. Jim dit :

    d'extensions.geckozone.org... Je tenais à le dire.Bravo

    (0)(0)
    1. Thomas dit :

      merci 🙂

      (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^