mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 13 janvier 2005

Nvu 0.7 est sorti en français

Huit jours après la sortie de la version 0.7 appelée Nvu 1.0 Beta pre-Release 2 par Linspire, Flore écrit : « Moins d’un mois après la version 0.6, voici la version 0.7 de Nvu en français (l’aide est toujours en cours de traduction). Les fichiers sont disponibles sur le site de Frenchmozilla. Un forum d’entraide pour les francophones a été ouvert sur Geckozone. Nvu 0.7 est désormais basé sur le code source de Firefox 1.0 et dispose désormais d’un gestionnaire de thèmes et d’extensions. Les nouveautés de cette version :

– Amélioration de la vue du code source pour une prochaine numérotation des lignes (dans la 0.8)

– L’encodage de caractères peut être changé à la volée

– Un meilleur support des instructions de traitement PHP

– Sous Windows, le gestionnaire de sites affiche toutes les icônes pour les fichiers et les répertoires.

– Correction d’un certain nombre de bogues. »

Laurent Jouanneau cite aussi une « nouvelle organisation des  »locales « pour l’internationalisation : la traduction de Nvu en est facilitée ». Daniel Glazman précise finalement que nvu -edit <url> lance désormais l’application et ouvre le document demandé (veuillez ne pas oublier que /home/glazman/foo.html et C:homeglazmanfoo.html ne sont pas des URLfile:///home/glazman/foo.html si).

2 commentaires

  1. Joule dit :

    Bonjour,

    Pour quand la sortie de Mozilla 1.7.5 en francais est-elle prevue ?

    Merci

  2. Flore dit :

    En fait, il y a plusieurs équipes de traductions sur Frenchmozilla qui bossent sur les différents logiciels, et nous nous entraidons évidemment, mais nous ne savons pas forcément où en sont les autres. Pour la traduction de Mozilla, je vous invite à poser votre question sur le forum de geckozone (http://www.geckozone.org/forum/ ), où vous aurez plus de chances de recevoir une réponse qu’ici.

Les commentaires sont fermés.

^