mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

samedi 22 janvier 2005

Les entreprises pourraient ou ne pourraient pas migrer vers Mozilla Firefox

Aasgier nous a envoyé un lien vers un article de Security Pipeline rapportant que beaucoup d’entreprises sont réticentes à migrer vers Mozilla Firefox. Les raisons citées comprennent les difficultés de déploiement, les politiques IT conservatrices et le fait que les navigateurs Web ne sont pas considérés comme de outils de l’entreprise essentiels.

Sur ce, InformationWeek qui est possédé par la même personne que Security Pipeline, certaines entreprises sont entrain de migrer vers Firefox et d’autres navigateurs alternatifs. InformationWeek a réalisé un sondage informel sur le sujet après que l’université d’Etat de Pennsylvanie a recommandé d’abandonner Internet Explorer le mois dernier (merci à tous ceux qui nous ont écrit sur l’avis de Penn State). 57 pour cent des personnes sondées ont déclaré qu’elles avaient conseillé aux utilisateurs de lâcher IE. L’article présente des commentaires de certaines organisations qui ont migré, aussi bien qu’une longue réponse de Microsoft. La raison numéro un donnée pour quitter IE a été des inquiétudes à propos de la sécurité.

Un commentaire

  1. Daniel Maniscalco dit :

    David Siegel, l’expert en création de design et site internet, déclare que chaque personne devrait consacrer 20′ par jour à naviguer sur le net au sein de l’entreprise pour se familiariser avec les outils Internet et réaliser une veille sur les sujets qui l’intéresse professionnellement ou qui l’interpelle, pour les besoins de son organisations.

    La sécurité des logiciels libres est un faux débat, car ils semblent plus sûrs.

    La communauté des internautes peut s’entraider plus efficacement pour répondre aux besoins de tous.

    Verrions-nous la création d’une nouvelle économie, au-delà de ces péripéties ?

    Daniel Maniscalco

    Conseil en Stratégie d’innovation & Infomédiation

    Courel : source-originelle@wanadoo.fr

    PS : Si vous désirez en savoir plus, sur l’innovation, la protection des idées et concepts, la création d’entreprises à vocation éthique, n’hésitez pas à me contacter

Les commentaires sont fermés.

^