dimanche 27 février 2005
Tristan Nitot sur BFM, « un invité prestigieux »
Six minutes trente après le début de la séquence, Tristan Nitot est lancé et jusqu’à la fin du temps imparti, on ne l’arrête plus ! En effet, le président de Mozilla Europe a été l’invité de la radio d’information continue, focalisée sur l’économie, BFM, dans l’émission L’Atelier numérique de François Sorel, où il est d’habitude de parler positivement de Firefox. Au cours de la dernière demi-heure de l’émission de samedi (en première diffusion), Firefox a eu les honneurs de la rubrique intitulée La passion selon Saint Net, d’un petit peu plus d’un quart d’heure. Après le gaspillage de plus d’une minute à disserter du renard, Firefox a été encensé (Tristan Nitot aussi, présenté comme « un invité prestigieux »). Puis, les décideurs (comme on dit) ont été informés du retour du choix et que Firefox ne deviendrait jamais payant ni un logiciel bardé de publicités : « On n’est pas une boîte, nous le business ce n’est pas notre métier ! » leur a assuré Tristan Nitot. Si vous avez manqué la diffusion de samedi après-midi et celle de ce dimanche matin, il vous reste une ultime cession de rattrapage ce dimanche soir entre 20h et 22h. BFM est diffusé également sur le Web.
il est vraiment très fort, ce Tristan !
mais quelqu’un sait ce qu’il fait, au niveau du boulot ? j’ai cru comprendre en lisant son blog qu’il n’a pas continué dans celui qu’il a trouvé récemment (problème pendant la période d’essai ?)
Il me smeble bien qu’il est toujours en recherche d’un emploi compatible avec ses fonctions de président de Mozilla Europe.
« Après le gaspillage de plus d’une minute à disserter du RENARD ». Ah non franchement, vous n’allez pas vous y mettre aussi., le firefix n’est pas un renard, mais un panda rouge. http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
Ben justement, c’est d’autant plus navrant… Le journaliste a sorti son Robert pour citer toutes sortes de renards et s’apercevoir que de firefox il n’en était point question. Et cela pour la bonne raison que c’était un panda…
Autant pour moi, je n’avais pas compris que c’était ironique. En tout cas, c’est navrant de voir des journalistes travailler comme ça.
L’émission du 26 février est disponible dans les archives de BFM (format WMA9) : http://www.radiobfm.com/archive.php