mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

dimanche 27 février 2005

OneStat.com estime la part d’utilisation de Mozilla à 8,45 %

OneStat.com annonce que la part d’utilisation mondiale de Mozilla est de 8,45 %. La prose de leur communiqué de presse laisse entendre que ces chiffres se réfèrent à tous les navigateurs Mozilla mais la table incluse fait état d’un total uniquement pour Mozilla Firefox. Etant donné les chiffres précédents d’OneStat.com et leur communiqué sur la croissance (la part de Mozilla a augmenté de plus d’un pourcent depuis novembre), nous pensons que la première interprétation est probablement la plus correcte. En plus de cette ambiguïté, le communiqué de presse d’OneStat.com contient également des fautes d’orthographe et mélange à la fois les signes décimaux anglais et européens. Si nous étions cyniques, nous suggérerions que c’est une réponse précipitée à la publication des statistiques de février du concurrent WebSideStory.

La part d’utilisation de Microsoft Internet Explorer a continué à chuter et se trouve maintenant à 87,28 %, comparés aux 88,9 % de novembre. Niels Brinkman le co-fondateur d’OneStat.com suggère que les utilisateurs d’IE5 passent à Firefox au lieu de mettre à jour en IE6. En attendant, la part d’utilisation de Safari a augmenté de 0.91 % en novembre à maintenant 1,21 %, le plaçant devant les 1,09 % d’Opera.

3 commentaires

  1. Hervé dit :

    mais si on s’impatiente de voir FF dépasser 10%… toutes ces communications de chiffres lui font de la bonne pub 🙂

  2. Fedetxf dit :

    « Niels Brinkman le co-fondateur d’OneStat.com suggère que les utilisateurs d’IE5 passent à Firefox au lieu de mettre à jour en IE6 »

    Ca tombe sous le sens. Au lieu de télécharger 100Mo et ensuite de mettre à jour plusieurs fois, téléchargez un fichier de 5Mo et utilisez-le librement.

    1. MvD dit :

      Je sais que ça tombe sous le sens, mais pas pour la raison que tu as donnée. Les utilisateurs d’IE appliquent les mises à jour et les correctifs même s’ils ne l’utilisent pas car un bon nombre d’autres éléments utilisent IE.

Les commentaires sont fermés.

^