mardi 8 mars 2005
Photos de Minimo fonctionnant sur des appareils nomades sous Windows
Rafael Ebron a posté une paire de photos d’appareils exécutant la version pour Windows CE de Minimo. Une photo montre Minimo sur le SPV E200 d’Orange, qui exécute Windows Mobile 2003 pour Smartphone, tandis que l’autre montre le navigateur sur l’i-mate JAM, qui exécute Windows Mobile 2003 pour Pocket PC Phone Edition, une version un peu supérieure. Davantage de détails sur la version pour Windows CE de Minimo ont été publiés le mois dernier.
Mise à jour : Une nouvelle compilation de Minimo pour Windows CE a été diffusée lundi. Quiconque la téléchargeant devrait se rappeler que c’est une des premières versions en développement.
C’est incroyable, je souhaiterai juste que nous puissions avoir un portage de PalmOS puisque que tout mes appareils connectés au net (PDA, téléphone) tournent sur Palm et pas sur Windows (Dieu merci :D). Cependant je suppose que c’est une bonne motivation (lire : mauvaise) pour acheter des produits sous WinCE.
J’ai testé la version MinimoCE 0.003 sur le PDA HP iPAQ H6340 (Windows Mobile 2003 Phone Edition) et ça fonctionne, même en GPRS (un point fort du H6340).
Vivement que le développement progresse.
Il serait en effet agréable d’avoir un mode paysage et une émultation VGA (afficher une page 640×480 sur un écran 240×320) comme le propose le browser Thunderhawk.
Publie en donc des photos 🙂
Je suis débutant sur linux mandrake, je ne suis certainement pas le seul. vous serait-il possible de mettre à disposition des fichiers directement instalables sur mandrake (……mdk.rpm) ou autres ? j’attends la prochaine sortie de thunderbird avec impatience pour revenir sur votre site.
remeciements.
MozillaZine-fr est un site indépendant de la fondation Mozilla nous ne pouvons donc pas parler au nom de la fondation Mozilla. Cependant la fondation Mozilla propose un binaire qui fonctionne sur la plupart des distributions Linux, et ne peut pas proposer un paquet pour chaque distribution Linux, vu le nombre de distributions Linux existantes !
Si vous désirez une version de Thunderbird dédiée à votre distribution Linux tournez-vous vers les paquets spécifiques à votre distribution. Pour Linux Mandrake, je crois que la dernière Mandrake 10.1 propose par défaut les clients Mozilla-mail, Kmail et Evolution. Thunderbird n’est pas supporté officiellement, mais MandrakeClub propose des paquets qui sont disponibles sur RPM pbone.net ( http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1685055/com/thunderbird-1.0-2mcnl.i586.rpm.html ) , mais peut-être aussi ailleurs. Vous pouvez aussi soutenir Mandrake et le logiciel libre en vous abonnant directement à MandrakeClub et ainsi profiter des derniers paquets disponibles.
Pour ce genre de question à l’avenir veuillez plutôt consulter le site http://www.geckozone.org/forum/