mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 7 avril 2005

Les entreprises devraient-elles migrer d’IE vers Mozilla Firefox ?

Enterprise Linux I.T. (qui fait partie de NewsFactor Network) a un article qui pose la question de savoir si les entreprises doivent migrer de Microsoft Internet Explorer vers Mozilla Firefox. L’article indique que, bien que Firefox soit très bien pour la navigation en général, il peut ne pas fonctionner avec des applications Intranet utilisées par beaucoup de sociétés. Il conclut que Firefox est généralement plus sécurisé mais principalement parce qu’il a peu de fonctionnalités complexes qui peuvent fournir des vecteurs d’attaque. Merci à Roseman pour le lien.

3 commentaires

  1. Hervé dit :

    c’est amusant, à force de lire ce genre d’articles, je me dis qu’on va peut-être vers un nouveau clivage :

    IE en entreprise

    FireFox chez les particuliers

    !

    1. Arka_Voltchek dit :

      Effectivement, ça en prend le sens.

      @+, Arka

  2. EagleWolf dit :

    Il est clair qu’il faut une volonté d’enfer pour imposer des solutions libres qui sortent de l’ « habitude les sociétés ».

    Problème d’acceptation des utilisateurs et de confiance des cellules de directions.

    Personnellement, nous avons réussi à imposer le couple FireFox/ThunderBird après avoir fait des tests de comptatibilité et d »import depuis Ie/Outlook.

    Le résultat ne s’est pas fait attendre.

    Après la rétissance ,

    une chute vertigineuse du nombre des tentatives d’infections virales et d’exécution de codes malins à été constatée sur le parc des agences ( environ 450 postes ).

    La qualité et la réactivité en matière de mise à jour a été sans égale face aux solutions propriétaires ( analyse anti-spam avec moteur d’apprentissage évolué, respect des normes W3C en ce qui concerne l’interprétation du code en ligne…).

    Même si les solutions libres ne sont pas à l’abris concernant les soucis de sécurités, elles permettent d’éviter la trés grande majorité des problèmes sans perdre en qualité et en fonctionnalité.

    Donc pourquoi attendre ?

Les commentaires sont fermés.

^