mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 26 avril 2005

Michael Kaply ranime le projet CCK

Hier, le développeur Mozilla d’IBM Michael Kaply a posté un message de groupe de discussion pour jauger l’intérêt d’un effort pour ranimer le kit de personnalisation du client (CCK). Après avoir reçu plus de trente réponses à sa proposition pour le CCK, Mike a créé une page de wiki pour CCK pour que le projet se relève.

Le projet CCK vise à faciliter aux organisations l’adaptation des produits Mozilla à leurs besoins. Cela comporte la configuration de certaines options par défaut, le verrouillage de quelques préférences pour qu’elles ne puissent pas être modifiées et la configuration de l’interface. Des versions antérieures de Netscape ont supporté cela avec Netscape Mission Control Desktop 4.0 et Netscape Mission Control Desktop 4.5, qui ont évolué en les Netscape 6 CCK et Netscape 7 CCK (ces deux derniers produits étaient plus destinés aux FAI qu’aux entreprises). Il y a eu aussi un projet Mozilla CCK mais celui-ci n’a jamais vraiment décollé. On ne sait pas encore si une quelconque partie de l’ancien code de Mozilla CCK sera utilisée.

Mike prévoit de se concentrer sur Mozilla Firefox d’abord mais il est probable que Mozilla Thunderbird et la continuation menée par la communauté de la suite applicative Mozilla seront aussi pris en charge. Pour l’instant, le projet est toujours au stade de la planification avec l’envergure exacte du CCK et le mécanisme par lequel il sera délivré (extension, application XULRunner ou programme autonome) toujours en discussion.

Un commentaire

  1. jean Mény dit :

    Ce qui pourrait nous être utile, ici, c’est la possibilité de réaliser facilement un CD avec ce qu’il faut dessus pour pouvoir installer sur n’importe quel PC (linux ou Windows) FireFox avec des règlages appropriés et le plug-in Fash. Bravo et bonne continuation. Cordialement jean@ampadi.com

Les commentaires sont fermés.

^