jeudi 2 juin 2005
Sortie de Mozilla Thunderbird 1.1 alpha 1
Grayson Mixon nous a communiqué l’information que Scott « mscott » MacGregor a annoncé la disponibilité de Mozilla Thunderbird 1.1 alpha 1. Comme la préversion Deer Park alpha 1 de Mozilla Firefox 1.1 sortie plus tôt cette semaine, Thunderbird 1.1 alpha 1 est destiné aux développeurs et aux testeurs uniquement. Les utilisateurs finals devraient rester fidèles à Thunderbird 1.0.x pour le moment.
Les nouvelles fonctionnalités principales de Thunderbird 1.1 alpha 1 sont un détecteur d’hameçonnage (phishing), un correcteur orthographique amélioré (incluant une vérification intégrée lorsque vous entrez du texte dans la fenêtre de rédaction), le support de suppression des pièces jointes des messages reçus, l’amélioration de la fonctionnalité des fils RSS/Atom (incluant le support du podcasting) et une interface utilisateur meilleure. The Rumbling Edge a une liste des modifications des travaux en cours sur Thunderbird 1.1 soulignant les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bogues notables attendues dans la version finale de Thunderbird 1.1, laquelle est prévue pour fin de juillet.
Mise à jour : The Rumbling Edge a publié une liste mise à jour des nouveautés de Thunderbird 1.1 alpha 1.
NDT : BlogZiNet propose la traduction de l’annonce de Scott MacGregor dans laquelle il énumère les nouveautés et quelques problèmes connus de ce Thunderbird 1.1 alpha 1.
aaaahhh, la suppression des pièces-jointes volumineuses ! en voilà une bonne nouvelle !
Thunderbird se bonifie… je parie que bientôt il sera aussi populaire que Firefox.
c’est également à mon avis LA fonctionalité qui manquait cruellement à TB. ça et un système convivial d’archivage / restauration.
Ce qu’il manque cruellement c’est un support pour faire passer chaque mail par un script externe (comme un antivirus etc.)
Ce qu’il manque c’est une exportation propre du profil et des mails de TB win vers TB Linux.
pour le profil je ne sais pas mais pour les mails il suffit de copier les fichiers sauf les .msf
Ya aussi ce filtre qui fonctionne quand il le decide !
Une fonctionnalité qui serait aussi très intéressante serait la possibilité de passer par un éditeur externe pour composer les mails HTML. La gestion des tableaux, des fonds de pages, des signets, etc. serait grandement facilitée ! Il existe bien l’extension ExternalEditor, mais cette fonction en natif serait une énorme évolution de Thunderbird dans l’utilisation intensive de publications par mails (journaux d’associations, rapports périodiques, formulaires d’adhésion, gestion de travail en équipe, etc.)
Utilise Nvu avec inclusion du code HTML ensuite.
Je pense que c l’implementation de CRL via une interface et sa mise à jour automatique qui devrait plaire au professionnel. On oublie de le dire dans la liste des nouveautés….