mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mercredi 29 juin 2005

Nvu 1.0 est sorti

Daniel Glazman écrit : « Je suis immensément heureux d’annoncer que Nvu 1.0 est né il y a une heure. Comme d’habitude, il est disponible sur le site officiel (www.nvu.com) ou le miroir officiel (nvu.viapanda.com/1.0/changelog) pour Windows, Mac, Linspire5, FC3, Linux 2.6.10 et pour la première fois Mandriva. Nvu a passé la barre des 500 000 utilisateurs avec la version 1.0 PR et nous nous attendons encore à de meilleurs résultats pour cette 1.0. Un communiqué de presse devrait être publié plus tard aujourd’hui, aidant à faire passer le mot.

« Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la fin de la route pour Nvu. Il est vivant et bien vivant. Le futur immédiat pour Nvu est des vacances d’été 🙂 Après ça, c’est-à-dire au début d’août, je travaillerai uniquement sur le rétroportage vers Mozilla. Il n’y aura pas de 1.1 avant que tous les patches ne soient dans buzgilla.mozilla.org.

« J’aimerais remercier (a) Linspire Inc., Michael Robertson, Kevin Carmony, Tom Welch, Ingolfur Haraldsson, Jeremy Norris, Brian Thomason, Sharon Holmes, Mark Sepeda, Georgi Damyanov et toute l’équipe pour avoir rendu Nvu possible ; mon vieux rêve d’un éditeur autonome basé sur Gecko est devenu réalité aujourd’hui. (b) la communauté Mozilla toute entière et en particulier les personnes répertoriées dans la section Crédits de la boîte A propos. Un grand merci à Benjamin Smedberg qui a toujours répondu  »oui, bien sûr » quand je le sonnais pour lui demander de l’aide et dont l’aide a tout simplement été inestimable pour Nvu et à Olivier Gambier qui héberge le miroir officiel. (c) les équipes de localisation qui ont fait un travail incroyable en seulement quelque jours ; les gars, vous assurez. (d) Beth Epperson parce que rien ne serait jamais arrivé sans elle. (e) l’ancienne équipe de l’éditeur de Netscape, le succès de Nvu 1.0 est aussi leur succès, Nvu étant un travail minime en comparaison de ce qu’ils avaient accompli.

« Enfin, je voudrais rappeler au gens se trouvant dans les environs de Paris (France) que nous allons fêter Nvu 1.0 mercredi à 20 h 30 au Café Zéphyr, 12 bd Montmartre, à Paris. Ce sera très informel. Les polos Nvu et tous les polos/T-shirts/casquettes Mozilla sont fortement bienvenus !

« Ai-je appris quelque chose de ce projet ? Oui : ne jamais fêter avec une boisson à côté du clavier de votre portable 🙂 Trois gouttes de bière ont tué le mien hier. »

L’éditeur de pages Web open source Nvu de Linspire est basé sur Mozilla Composer et a été développé par Daniel et sa société Disruptive Innovations au cours des deux dernières années. Daniel a d’abord annoncé son projet de créer une version autonome de l’éditeur Composer de la suite applicative Mozilla en mai 2003. En septembre de cette même année, il a lancé sa société pour continuer le développement de Composer et a passé un contrat avec Lindows.com (maintenant Linspire) pour développer un outil d’édition basé sur Composer. En octobre 2003, Lindows.com a annoncé que cette application devrait s’appeler Nvu. Plusieurs versions pré-1.0 ont suivi, aboutissant au lancement d’aujourd’hui de Nvu 1.0.

Linspire a un communiqué de presse annonçant Nvu 1.0 et MozillaNews a une interview de Daniel. Surveillez le blog de Daniel pour des nouvelles supplémentaires de Nvu.

Mise à jour : Quelques photographies de la fête pour le lancement de Nvu au Café Zéphyr sont maintenant disponibles.

2 commentaires

  1. Cédric dit :

    Bonjour,

    Sébastien vient de finir de mettre à jour la page Nvu sur Frenchmozilla.

    http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

  2. Hervé dit :

    cité dans un article du JDN sur « 8 outils de création Web » !

    http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/050629-panorama-outils-creation-web.shtml

    « Successeur du Composer de Netscape et Mozilla, c’est un éditeur WYIWYG tout aussi professionnel que Dreamweaver, mais visant sur la simplicité plutôt que la surcharge de fonctionnalités. Il permet donc d’aller beaucoup plus loin que certains éditeurs, mais évite d’étouffer le développeur sous la masse de possibilités. »

Les commentaires sont fermés.

^