mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

lundi 29 août 2005

Le rapport de Microsoft à la SEC reconnaît la menace Mozilla

Le blogue Microsoft seattlepi.com (un weblog publié par le Seattle Post-Intelligencer qui observe soigneusement la région de Seattle de la plus grande société de logiciels) annonce que Microsoft a mentionné Mozilla comme une menace concurrentielle dans un rapport au gouvernement américain. La déclaration a été faite dans un formulaire 10-K de Microsoft pour l’exercice se terminant le 30 juin 2005, qui a été déposé auprès de la commission de contrôle des opérations de bourse des Etats-Unis à la fin de la semaine dernière.

Le passage complet dit : « Des concurrents comme Mozilla offrent des logiciels qui rivalisent avec les capacités de navigation Web d’Internet Explorer de notre système d’exploitation Windows. » Selon le blogue Microsoft seattlepi.com, c’est la première fois que Mozilla est mentionné dans le rapport de Microsoft à la SEC.

Sous la loi du contrôle des opérations de bourse de 1934, des sociétés cotées comme Microsoft sont obligées de remplir un formulaire 10-K chaque année, fournissant « une vue d’ensemble complète de la condition commerciale et financière de la société ». C’est la pratique standard pour identifier les facteurs de risque et les menaces concurrentielles dans de tels classements.

Merci à Roseman pour nous avoir indiqué le billet du blogue Microsoft seattlepi.com.

Un commentaire

  1. Hervé dit :

    c’est surtout un bon alibi pour MS : « vous voyez qu’on a des concurrents. nous ne sommes donc pas un monopole » (!)

    (la percée de Firefox ne doit pas nous faire oublier que 95% de micro-ordinateurs tournent sous windows)

Les commentaires sont fermés.

^