mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 14 octobre 2005

La majorité des votants du sondage de la page d’accueil pense que Firefox aura un taux d’utilisation de dix pour cent avant la fin 2005

Il y a environ dix mois, nous chez MozillaZine vous avions demandé si Mozilla Firefox aura un taux d’utilisation de dix pour cent avant la fin 2005. En raison d’une période excessivement longue pendant laquelle nous avons laissé le sondage, plus de 38 000 personnes ont répondu. Ce nombre pourrait être légèrement plus haut, puisque le nombre de voix « oui » a atteint la limite des 16 bits du nombre entier signé (32 767). Merci à Roseman de l’avoir signalé.

Les récentes statistiques navigateur de NetApplications ont bloqué la part de marché de Firefox à 7,55 % pour septembre 2005, qui est une baisse par rapport à la part de marché rapporté en août. InformationWeek précise que la baisse pourrait être partiellement attribuée à Netscape 8.0 s’identifiant inexactement comme Firefox. Ceci a été corrigé dans Netscape 8.0.2.

Dans notre prochain sondage, nous vous demandons quel est votre client de courriel préféré. Donnez votre avis et puis allez voir les résultats pour voir ce que les autres utilisent.

Mise à jour : Cet article a été retiré peu de temps après avoir été publié vendredi et a été republié lundi.

2 commentaires

  1. Taïkonaute dit :

    Netscape 8 ne peut pas probablement avoir assez d’utilisateurs pour biaiser quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre. D’autre part, si quelqu’un avait proposé qu’un certain pourcentage des utilisateurs du navigateur Safari aient été comptés comme Firefox (vraisemblablement pas une part énorme) je pourrais imaginer que cela ait un impact . Mais Netscape 8 n’apparaît même pas sur un quelconque radar ainsi je ne peux pas imaginer qu’une de leurs versions intermédiaires puisse avoir converti assez d’utilisateurs pour faire la différence.

    Ah, et c’est quoi ces nombres axés sur les parts de marché US ? Ne faites vous pas confiance au Xiti Monitor ou à toute autre mesure européenne qui donnent Firefox à environ 15% ?

  2. Jim dit :

    Car je pense qu’il y a une partie des utilisateurs de Fx utilisant adblock et des filtres de statistiques…Comme le premier filtre de http://adblock.free.fr/

Les commentaires sont fermés.

^