mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

vendredi 4 novembre 2005

Des mouvements dans les blogs mozilliens francophones

A tout seigneur, tout honneur : le président de Mozilla Europe, Tristan Nitot a rétabli l’intégrité des billets du Standblog dans ses fils d’actualité. Un peu plus tôt, Laurent Jouanneau avait lancé planete.xulfr.org (notez le « e »), un agrégateur en ligne des billets des blogs francophones qui traitent des technologies Mozilla. Ainsi sont tirés de différents blogs mozilliens uniquement les billets relatifs à Mozilla. Vous pouvez les lire sur le site XULfr ou les récupérer dans votre lecteur de fils d’actualité (fonction qu’offrent Firefox et Thunderbird). Un blog qui n’est pas (encore ?) sur Planète XULfr, c’est le nouveau blog collaboratif que vient d’ouvrir l’équipe de FrenchMozilla pour parler de son travail sur les différentes traductions dont elle s’occupe. Les commentaires sont aussi appelés à recevoir les signalements de bogues (et peut-être les mercis) concernant les traductions en cours.

3 commentaires

  1. Laurentj dit :

    Ça y est, c’est fait ! 😉

    Si vous avez un blog causant XUL et autres technos Mozilla, n’hésitez pas à me le signaler : webmestre at xulfr point org !

    Laurent

  2. dragonstar dit :

    Quote:

    A tout seigneur, tout honneur : le président de Mozilla Europe, Tristan Nitot

    Sans blagues! Tout de même c’est un simple être humain avec ses défauts, non?

    Quote:

    Ainsi sont tirés de différents blogs mozilliens uniquement les billets relatifs à Mozilla

    C’est une bonne idée car ainsi on ne subit pas les intrusions de l’intime des bloggeurs — voir les photos de T. Nitot sur son blog — et on peut se concentrer sur le sujet de mozilla, ce qui nous intéresse, autre autres lecteurs.

    Bonne journée

    1. Paul dit :

      Ça sent le gars frustré 🙂

Les commentaires sont fermés.

^