mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 14 février 2006

Camino 1.0 est sorti

La version 1.0 du navigateur natif pour Mac OS X basé sur Gecko, Camino, a été publiée. La dernière version comprend un nouveau style pour la barre des onglets, la suspension et la reprise des téléchargements, un blocage amélioré des popups et des publicités, une prise en charge améliorée des certificats, l’incorporation du Java embedding plugin, le remplissage des formulaires à partir du carnet d’adresses et la recherche interne dans l’historique et les marque-pages. Voir les notes de diffusion de Camino 1.0 pour davantage de détails.

NDT : Grâce à Ludovic Hirlimann, une version multilingue (PPC et Intel) de Camino 1.0 est disponible. Elle comprend le français et une dizaine d’autres langues. Il précise que « Camino 1.0, qui est le fruit du travail de volontaires durant quatre années, est un navigateur Internet complet conçu exclusivement pour Mac OS X. Il est l’un des navigateurs les plus rapides tout en étant fidèle à l’ergonomie de Mac OS X ». Sur son blog, il indique qu’il retient comme nouveautés remarquables depuis la dernière version stable remontant à l’été 2004 : « l’intégration de Midas et de MathML, le nouveau gestionnaire d’onglets, le passage à Gecko 1.8 et une meilleure gestion des favicons. »

Tristan Nitot publie un billet avec des liens concernant cette sortie. Il y précise que : « Camino est un projet issu de Mozilla, et pas un produit de Mozilla Corporation. Les seuls produits développés par Mozilla Corp. sont Firefox et Thunderbird. (La présence de Camino dans les pages de Mozilla Europe.org tient à des raisons historiques. La situation devrait évoluer pour refléter la réalité.) »

Un commentaire

  1. Daniel dit :

    y-a-t’il un espoir d’avoir la barre d’outils Google…..

Les commentaires sont fermés.

^