mercredi 8 novembre 2006
Adobe contribue au JavaScript du projet Mozilla
D’après un billet du 6 novembre 2006 publié sur le blog de Tinic Uro, ingénieur lecteur Flash chez Adobe :
Aujourd’hui, Adobe a annoncé que la machine virtuelle compatible ECMAScript 4 du lecteur Adobe Flash a été offert au projet Mozilla sous le nom de Tamarin. C’est la plus grande contribution individuel à la fondation Mozilla depuis son origine et se compose d’environ 135 000 lignes de code source. Le moteur est entièrement open source en utilisant la licence standard Mozilla, et la fondation Mozilla en a maintenant la pleine propriété.
La contribution d’Adobe est le code source de l’ActionScript Virtual Machine, va servir de base au nouveau projet open source baptisé Tamarin, qui sera géré conjointement par les développeurs d’Adobe et ceux de Mozilla. L’objectif de Tamarin est de développer une implémentation complète et performante d’Ecmascript édition 4. Adobe et Mozilla espèrent accélèrer l’adoption d’un langage standard pour créer des applications Web attractives. Tamarin supportera le prochain langage ECMAScript Edition 4 (« JS2 ») et sera intégré à SpiderMonkey dans le cadre du projet de Mozilla 2, qui sera diffusé en 2008. SpiderMonkey est le moteur JavaScript de Gecko écrit en C.
- Projet Tamarin : Adobe contribue à Mozilla (Xulfr)
- Adobe libère sa machine virtuelle ActionScript 3 (LinuxFr)
- Adobe et Mozilla s’allient pour lancer le projet Tamarin (Standblog)
- Adobe ouvre son Flash Player 9 à Mozilla (ZDNet.fr)
- Adobe et la Fondation Mozilla lancent le projet Tamarin (Vnunet.fr)
- Projet Tamarin : Adobe ouvre ActionScript pour Mozilla (PC INpact)
- Adobe fait don d’un programme JavaScript à Mozilla (Canoë)
Flash Player 9.0.21.78
Bonne nouvelle, un mois seulement après la livraison d’une première béta, Adobe nous en fournit une seconde. Preuve que la firme semble maintenant considérer Linux comme une plate-forme viable. Sous le capot pas grand chose de neuf, avant tout des