mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 20 novembre 2014

Firefox abandonne Google pour Yahoo! comme moteur de recherche par défaut aux USA

firefox-yahooPour l’instant, cela ne concerne que les USA, pas l’Europe, mais Mozilla et Yahoo! viennent d’annoncer un partenariat de 5 ans. Yahoo! remplacera donc Google comme moteur de recherche par défaut dans Firefox sur PC et mobiles aux États-Unis. Qu’est-ce que cela apportera à Mozilla, et aux utilisateurs de Firefox ? Il est trop tôt pour le dire, mais il est évident que c’est une information « choc » qui suscitera un grand nombre d’interrogations et de commentaires.

(0) (0)

4 commentaires

  1. Hervé dit :

    Je remarque ce commentaire de CNet : "Google competes directly to try to lure users to its own Chrome browser." qu'on peut traduire par "Google est en concurrence directe pour essayer d'attirer les utilisateurs vers son propre navigateur Chrome." Cette lutte "fratricide" Firefox/Chrome ne pouvait sans doute pas finir autrement que par une séparation.

    (2)(0)
  2. Mozinet dit :

    On a le droit de dire du mal de Google maintenant ? Bah non, il reste moteur par défaut en Europe…

    (1)(1)
  3. merinos dit :

    c'est bon, cette fois je commence à radoter... :p

    vous êtes un adepte du "canard canard parti" pour sa discrétion et l'interface de Qwant,ce n'est pas votre truc... essayer les "vaches suisses" (actuellement avec l'index de Bing): www.swisscows.fr

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^