mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 20 novembre 2014

Firefox abandonne Google pour Yahoo! comme moteur de recherche par défaut aux USA

firefox-yahooPour l’instant, cela ne concerne que les USA, pas l’Europe, mais Mozilla et Yahoo! viennent d’annoncer un partenariat de 5 ans. Yahoo! remplacera donc Google comme moteur de recherche par défaut dans Firefox sur PC et mobiles aux États-Unis. Qu’est-ce que cela apportera à Mozilla, et aux utilisateurs de Firefox ? Il est trop tôt pour le dire, mais il est évident que c’est une information « choc » qui suscitera un grand nombre d’interrogations et de commentaires.

4 commentaires

  1. Hervé dit :

    Je remarque ce commentaire de CNet : « Google competes directly to try to lure users to its own Chrome browser. » qu’on peut traduire par « Google est en concurrence directe pour essayer d’attirer les utilisateurs vers son propre navigateur Chrome. » Cette lutte « fratricide » Firefox/Chrome ne pouvait sans doute pas finir autrement que par une séparation.

  2. Mozinet dit :

    On a le droit de dire du mal de Google maintenant ? Bah non, il reste moteur par défaut en Europe…

  3. merinos dit :

    c’est bon, cette fois je commence à radoter… :p

    vous êtes un adepte du « canard canard parti » pour sa discrétion et l’interface de Qwant,ce n’est pas votre truc… essayer les « vaches suisses » (actuellement avec l’index de Bing): http://www.swisscows.fr

Les commentaires sont fermés.

^