mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

samedi 14 mars 2015

Google Chrome laisse tomber Android 4.0 = de nouveaux utilisateurs pour Firefox ?

Retour sur une info passée un peu inaperçue en début de mois : Google ne fournira plus de mises à jour de Chrome sur Android 4.0. Firefox, de son côté, est toujours compatible avec Android 2.3. Les utilisateurs d’Android le savent bien : une fois que le constructeur de leur téléphone ne fournit plus de mises à jour du système, ils sont coincés. Seule possibilité d’avoir un Android à jour : jeter leur smartphone (le « recycler ») et débourser une certaine somme pour en acheter un neuf. Ou bien… installer Firefox depuis Google Play. En agissant de la sorte, Google pourrait permettre à la part de marché de Firefox sur Android de grandir. Continuez comme ça, Google !

(1) (0)

11 commentaires

  1. Sabcat dit :

    Vous êtes sérieux là ? Nan parce-que mme Michu se fout complètement que Chrome ne soit plus à jour. Elle ne sait même pas qu'il y a plusieurs versions... Elle ne sait mêm pas que Firefox existe.

    (3)(2)
    1. Hervé dit :

      C'est clair que ça ne concerne pas Mme Michu (qui de toute façon ne "surfe" pas sur son mobile).
      Ça s'adresse plutôt au geek qui n'a pas les moyens de changer de mobile dans les 6 mois et veut garder son navigateur à jour.

      (4)(1)
      1. Sabcat dit :

        Ma femme "surfe" sur son mobile. Et c'est une grosse buse en info. Si ele a Fx, c'est que je lui ai installé. Idem chez tous les clients ou je passe. Les mises à jour, c'est chiant, alors on les désactive.

        (0)(3)
  2. Gilles dit :

    @Sabcat : en fait, si Mme Michu utilise FF sur son ordinateur, elle peut l'avoir installé sur son androphone.
    Idem pour Chrome.
    Sinon la compatibilité 2.3 me fait rire : les smartphones toujours en 2.3 sont tellement peu puissants que faire tourner le lourd Firefox dessus est... non je ne dirai pas de gros mots.

    (1)(0)
    1. Hervé dit :

      J'ai longtemps eu un Android 2.3 sur lequel ça tournait pas si mal. Et encore, c'était il y a longtemps : depuis, Firefox pour Android s'est bien amélioré en termes de performances, non ?

      (1)(0)
      1. Gilles dit :

        Bah avec 512 de RAM ou moins sur un proco monocore... chaud je trouvais.
        Mais bon les sites sont aussi bien chargés.

        (1)(0)
        1. Hervé dit :

          C'est clair qu'il y a des sites qui n'ont toujours pas compris qu'aujourd'hui on les consulte sur mobile... Même avec une tablette dernier cri, on dirait qu'ils essaient de faire chauffer le CPU pour transformer la tablette en plancha 🙂

          (2)(0)
    2. Je suis utilisateur d’Android 2.3 sur un Samsung Galaxy SII (2x 1.2 GHz, 1 Go de RAM) chez un opérateur qui ne fournit pas les mises à jour, et je suis bien content de pouvoir utiliser Firefox dessus. (ce que je fais depuis plus de deux ans)

      (3)(0)
  3. wilfried18 dit :

    Parler de mise à jour constructeur et de mise à jours navigateur (application) cela n'a rien avoir. (juste a embrouiller les gens)
    C'est pas parce qu'un constructeur ne fournis plus de maj systeme qu'en installant firefox ou un autre (tint , etc) qu'on sera plus en sécurité car le système n'est pas impacter par l'application , mais l'application est impacter en cas de version trop vielle ou de faille.

    (0)(0)
    1. Hervé dit :

      Bien sûr, s'il y a une faille dans le système qui impacte toutes les applis, c'est foutu...

      Mais il me semble qu'on a vu récemment une faille qui touchait le vieux navigateur par défaut d'Android (Android Browser, appelé "Internet" dans les applis installées par défaut) et qui ne concernait pas Firefox. On était donc en sécurité sur Firefox, dans ce cas.

      (0)(0)
      1. wilfried18 dit :

        Oui je suis dacor avec toi , mais c'était pour simplement dire que le fait de télécharger firefox même sous des version rempli de faille , met l'utilisateur a l'abri.

        Du moins je l'est compris comme tels, mais en tout cas c'est bien que firefox ne participe pas a obsolescence programmer

        (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^