mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

jeudi 20 mars 2014

Présentation des produits et versions des logiciels

Personnalisation avec Australis et astuce dans Firefox 29 bêta

Dernière version ajoutée à notre barre : Firefox 29 bêta avec l’interface Australis

Héritée de la maquette originale de MozillaZine, la barre des versions en haut de page (mise à jour à la main) a été ensuite dupliquée pour offrir des liens vers les versions françaises. Avec le passage du site sous WordPress, les barres ont évolué, notamment pour suivre le caractère « responsive design » de la nouvelle maquette, ainsi que dans l’indication de plus de canaux de développement pour Firefox. Les logos des applications ont également été ajoutés.

Aujourd’hui, nous vous proposons de nouvelles pages vous permettant de vous renseigner sur les différents produits et versions liés pour faire le bon choix ou simplement découvrir, essayer et tester en connaissance de cause de nouveaux logiciels de la galaxie Mozilla.

La page des produits présente les produits et versions proposés sur la page d’accueil de MozillaZine-fr avec un glossaire si vous êtes perdu.

La page des autres produits vous propose de découvrir des produits et services de Mozilla moins connus et des logiciels indépendants basés sur les technologies Mozilla. Il existe ainsi plusieurs navigateurs basés sur Firefox qui se veulent plus rapides les uns que les autres. Comme tout logiciel, à installer avec précautions.

Vous avez peut-être remarqué la disparition de KompoZer dans notre barre de versions. L’éditeur de pages Web repris par Kazé a fait les frais de notre besoin de place. Il était celui qui n’avait pas été mis à jour depuis le plus longtemps (mars 2010), sans espoir de résurrection dans un avenir envisageable.

Enfin, nous avons actualisé notre article Firefox : Quelle version choisir ? et le proposons désormais comme une page indépendante. Il sera ainsi plus proéminent et plus facile à tenir à jour.

N’hésitez pas à commenter ces pages et critiquer leur contenu. Si des termes ou notions restent obscures, demandez-nous !

^