mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

vendredi 1er novembre 2013

Bienvenue sur la nouvelle version de MozillaZine-fr

MozillaZine-fr nouvelle version vue sur mobile (smartphone)

MozillaZine-fr nouvelle version vue sur mobile (smartphone)

Cette nouvelle version est un « changement dans la continuité » sur le plan du look, avec une adaptation à l’internet mobile (smartphones et tablettes). Comme on dit dans le jargon franglish : « un design responsive ».

Sur le fond, c’est désormais sur Twitter que ça se passe, où le rythme des publications est très élevé. Nos articles archivés serviront le plus souvent à faire le point à tête reposée sur ce flot d’informations incessant qui reflète l’activité bouillonnante de Mozilla et du Web.

Ce site entre bientôt dans sa quinzième année, c’est donc un peu un dinosaure qui se refait une beauté… mais si vous jetez un œil aux archives (entièrement récupérées, ainsi que les commentaires), vous comprendrez que c’est toute une histoire, une bien belle histoire de Mozilla qui s’est écrite au fil des ans. En espérant que le ballon dirigeable (le « Mozilla blimp ») continuera de flotter longtemps au-dessus de la prairie !

(0) (0)

4 commentaires

  1. Monique dit :

    Bonjour,

    Que du bonheur pour moi!
    Les lignes trop longues de l'ancienne version me rendait la lecture trop pénible parce que mon regard peinait à retrouver le début de la ligne suivante (dyslexie).
    Je ne suis donc plus obligée de passer par une extension comme Clearly pour lire 🙂

    Amicalement,
    Monique

    (0)(0)
    1. Hervé dit :

      Merci Monique pour ce premier commentaire et ce témoignage qui nous fait bien plaisir !

      (0)(0)
  2. CVL dit :

    Nouvelle présentation pas de problème et longue vie 😀
    Le tout c'est que je retrouve les articles qui vont bien pour les insérer dans le descriptif de Seamonkey et consorts (logiciels Fondation) sur Technifree.fr ... 😉

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^