mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 18 juin 2015

Thunderbird manque de testeurs en langue chinoise

Dans un tweet, Henri Sivonen nous signale que les messages avec un jeu de caractères GB2312 sont cassés sur le tronc depuis septembre dernier. Le bogue vient seulement d’être découvert dans une version ESR (version à support étendu). Si vous écrivez en caractères chinois simplifiés et si vous vous sentez une âme de testeur bénévole, alors vous pouvez peut-être aider Thunderbird en contactant Henri sur Twitter.

(0) (0)

2 commentaires

  1. Popolon dit :

    Les chinois utilisent plus probablement l'UTF-8, comme tout le monde, non ? Quel système n'est pas en UTF-8 par défaut aujourd'hui ?

    Il est aussi vrai que le mail à tendance à disparaitre au profit des messageries instantanées qq et weixin en Chine. De plus en plus les société ont un compte weixin et l'affichent via un QRcode plutôt qu'une URL...

    Comme cet auteur propose d'utiliser Twitter plutôt qu'un email/outil de rapport de bug d'ailleurs 🙁 Les chinois utilisent d'avantage weibo ou les outils de publication intégrés (encore une fois) à QQ/Weixin que Twitter. De quoi fragmenter l'in-terre-net en deux.

    (0)(0)
    1. Hervé dit :

      Pour ce que je connais, c'est-à-dire exclusivement du spam ;), les mails en chinois utilisent bien GB2312 (et les japonais Shift_JIS ou ISO-2022-JP)

      (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^