mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mercredi 8 avril 2015

Trainspotting, une nouvelle série sur le blog Mozilla Hacks

Dietrich Ayala, chef de projet chez Mozilla, a publié hier cette annonce sur le blog Hacks :

Mozilla Hacks Bienvenue dans Trainspotting, une nouvelle série sur Mozilla Hacks, destinée à aider les développeurs web trop occupés pour suivre ce qui est nouveau, ce qui a changé et ce qui arrive bientôt dans toutes les déclinaisons de Firefox, sur la plateforme Web, et les outils pour construire le Web !

Mozilla développe Gecko et Firefox sur le modèle du train : nous créons des branches de code que nous livrons à un rythme d’environ 6 semaines. Si une fonctionnalité n’est pas terminée, elle est retirée ou désactivée et doit, comme nous disons, prendre le prochain train. Cela nous permet de livrer de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performances et des corrections de bug à tous les utilisateurs toutes les 6 semaines, sans avoir à attendre jusqu’à 18 mois.

Un épisode de Trainspotting sera publié toutes les 6 semaines, lorsque nous créons une branche du code, et nous signalerons tout changement qui requiert une action ou provoque une incompatibilité, ainsi que des fonctionnalités qui pourraient intéresser les développeurs Web.

Si vous êtes intéressé(e) par cette initiative, et tenté(e) de traduire cet article toutes les 6 semaines environ, contactez-nous. Nous serons ravis de vous publier sur mozillaZine-fr.org

(0) (0)

Un commentaire

  1. sizvix dit :

    Ça donne envie de lire tout ça 🙂
    ( Mais en effet, en Français ça serait mieux ... :-/ )

    (1)(0)

Les commentaires sont fermés.

^