mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 2 janvier 2005

Ça ne bouge plus chez Geckozone

Snap de l’équipe de Geckozone.org nous informe que « Geckozone est indisponible depuis hier (jour férié), nous espérons que le site reviendra très bientôt. »

MàJ 2 janvier : C’est déjà reparti !

8 commentaires

  1. Tittof dit :

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive, cela est certainement indépendant de leur volonté, mais ils pourraient faire en sorte d’afficher une page d’information à ce sujet ….

    1. tiwan dit :

      hmmm, ça n’est pas un peu difficile d’afficher une page sur un site qui n’est pas disponible ?… A moins que j’ai mal compris…

      1. Tittof dit :

        Pas moyen de passer en relais sur un autre pour divulguer une info ??? :-((

        1. Je suppose que si le serveur qui héberge Geckozone est planté, ce même serveur n’a malheureusement pas la possiblité d’afficher une page d’information comme quoi le site est indisponible. D’un autre côté si Geckozone avait à sa disposition deux serveurs, le plantage d’un des serveurs pourrait-être transparent pour les internautes, si le deuxième serveur est prévu pour prendre le relai. Par contre une solution d’hébergement avec deux serveurs reste encore une solution onéreuse.

  2. NaWer dit :

    Framasoft aussi est down. il me semble qu’ils ont le même hebergeur avec geckoz (CRI74)…

    Alors, problème grave ou pas ?

  3. Xavier dit :

    Ça semble être reparti !

  4. VBL dit :

    Tout est bien reparti en même temps que Framasoft. Coïncidence ?

    1. Le site Framasoft.net est hébergé par le même organisme, à savoir CRI74 et sur le même serveur (IP 195.202.0.21). Donc c’est bien plus qu’une coïncidence. Voir le fil suivant sur les forums de Geckozone : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15454

Les commentaires sont fermés.

^