mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 8 septembre 2005

Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 est sorti

Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 est maintenant disponible au téléchargement. Aussi appelée milestone 1.8 bêta 4, c’est la première version bêta de la prochaine mise à jour majeure de Firefox et elle est destinée aux testeurs, aux auteurs d’extensions et des thèmes et aux développeurs Web. La version finale de Firefox 1.5, qui sera largement promue auprès des utilisateurs finals, est programmée pour plus tard cette année.

Les nouvelles fonctions comprennent un système de mise à jour logicielle amélioré, une navigation en retour et vers l’avant plus rapide, une fonction pour nettoyer les données de navigation privées, la réorganisation des onglets par glisser-déposer, une fenêtre d’Options/Préférences redessinée et un meilleur bloqueur de popups. Le support des standards est aussi amélioré, avec le support des Scalable Vector Graphics (SVG), le JavaScript 1.6 et plus de CSS. L’accessibilité est aussi meilleure (dont de nouvelles fonctionnabilités d’accessibilité du DHTML), la sécurité a été améliorée et il y a maintenant un support pour Mac OS X plus important.

Firefox 1.5 bêta 1 peut être téléchargé depuis la page du projet Firefox ou du répertoire Firefox 1.5b1 sur ftp.mozilla.org. Les notes de diffusion de Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 ont davantage d’informations et The Burning Edge a une liste officieuse de ce qui est nouveau dans Firefox 1.5 bêta 1. (NDT : voir aussi le recensement de nos articles parlant des nouveautés de Mozilla Firefox 1.5 et Mozilla Thunderbird 1.5).

En regardant vers l’avant, Mozilla Firefox 1.5 bêta 2 est programmé pour sortir mercredi 5 octobre et la première version candidate à la sortie est attendue le vendredi 28 octobre. Voir notre précédent reportage sur le calendrier de Firefox 1.5 bêta 1 pour plus de détails.

9 commentaires

  1. ffm76600 dit :

    Quelqu’un peut il me confirmer le gain de vitesse car j’ai l’impression que la version beta va bien plus vite que la version 1.0.6

    1. Mozinet dit :

      D’après ce que j’ai lu oui.

  2. nomasoul dit :

    en tout cas cette fois les changements sont vraiment perceptibles: vitesse; souplesse; options tout a clairement progressé!

    1. Mozinet dit :

      Ça tombe bien, il y a un assistant dans Firefox 1.5 destiné à signaler les sites dégradés dans Firefox.

  3. insomniacs dit :

    lol….ce flood….Firefox beta 1 est dispo en Francais contrairement a tout ce que vous dites sur ce site….^^

    1. Mozinet dit :

      Pas officiellement. Méfiez-vous des liens vers des nocturnes qui ne correspondent pas aux versions milestones.

  4. insomniacs dit :

    Escuse moi mais je vois vois pas comment les version nightlty Fr et officielles anglaises seraient différentes sachant quand même que les versions « nightly » locales on étaient mises sur le serveur de mozilla plus d’un jour après la version officielle EN…. Vérifies par toi même:

    Version officielle: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5b1/win32/en-US/

    Version Fr: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla1.8-l10n/

    De plus j’utilise la version Francaise depuis sa sortie et je n’est vu aucun bug….

    A+ !

    1. Grumlu dit :

      Pour ta version francaise, il marque 1.4, donc je me méfie… tu peuyx en dire plus?

Les commentaires sont fermés.

^