mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 25 mars 2014

Brendan Eich devient président de la branche entreprise de Mozilla

Brendan Eich est un peu un dinosaure de Mozilla, si on peut se permettre ce jeu de mot amical (rapport à la mascotte ci-contre), puisqu’il était ingénieur chez Netscape avant la libération du code qui a permis l’apparition de Mozilla puis de Firefox. C’est d’ailleurs chez Netscape qu’il a inventé un petit langage qui a un succès de plus en plus fou : JavaScript. C’est donc à la fois une promotion interne, et l’ascension d’un profil technique au sommet de la branche entreprise de Mozilla. Les fans de Firefox seront peut-être rassurés de voir que le marketing n’a pas pris le dessus sur la technique dans une entreprise aussi fondamentalement technologique que Mozilla.

Pour vous, est-ce une bonne décision ?

Pour plus de détails, voir l’article « Mozilla : Brendan Eich nommé PDG et autres changements de leadership » sur BlogZiNet.

(0) (0)

6 commentaires

  1. Hervé dit :

    Je ne m'attendais pas du tout à ce que cette nomination déclenche une telle polémique au sujet des opinions personnelles de l'intéressé... Et je suis bien embarrassé pour me faire un avis sur la question. Le PDG d'une entreprise qui défend des valeurs d'ouverture devrait certes faire preuve des mêmes valeurs d'ouverture, mais d'un autre côté, de quel droit nous occupons nous de sa vie privée ? C'est une situation très étrange.

    (0)(0)
  2. Mozinet dit :

    Pour mémoire, je reprendrai le communiqué laconique de la Section presse de Mozilla :

    Brendan Eich démissionne. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous ici : https://blog.mozilla.org/blog/2014/04/03/brendan-eich-steps-down-as-mozilla-ceo/

    (0)(0)
  3. Mozinet dit :

    MozFr a traduit la FAQ publiée sur le blog officiel de Mozilla comme mise au point des faits entourant la démission de Brendan Eich.

    (0)(0)
  4. Mozinet dit :

    La FAQ a été réécrite par Mozilla. MozFr en publie un nouvelle traduction : Démission de Brendan Eich : des questions et les réponses de Mozilla – Nouvelle édition.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^