mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 19 octobre 2014

SeaMonkey 2.30 est sorti

Après avoir sorti en septembre, une version majeure et une version mineure de sécurité en parallèle de telles versions pour Firefox et Thunderbird de Mozilla, le projet SeaMonkey sort une version 2.30 de la suite Internet tout-en-un basée sur Gecko (33) de Mozilla mais menée par la communauté. SeaMonkey 2.30 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend, pour la première fois, les nouveautés majeures suivantes :

  • OMTC (Off Main Thread Compositing) a été activé par défaut sur Windows.
  • La prise en charge d’OpenH264 (isolé en bac à sable) a été ajoutée.
  • Un nouveau backend de la CSP (Content Security Policy) a été implémenté.
  • Le support de la connexion aux proxies HTTP par dessus HTTPS a été implémenté.
  • Amélioration de la fiabilité de la restauration de session.
  • Le support de WebCrypto a été amélioré : ajout du support de RSA-OAEP, PBKDF2 et AES-KW, implémentation de wrapKey et unwrapKey, activation de l’import/export des clés au format JWK.
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité.

SeaMonkey 2.30 corrige également des failles de sécurité mais les bulletins de sécurité pour cette version de SeaMonkey n’ont pas été publiés par Mozilla. Vous pouvez consulter les bulletins de sécurité publiés par Mozilla pour le train de sorties du 14 octobre auquel appartient SeaMonkey 2.30.

La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.30 des notes de diffusion renvoie pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties aux notes de diffusion de Firefox 33.0 et à la page du MDN de Firefox 33 pour les développeurs.

^