mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

samedi 7 décembre 2013

Nouveautés dans Firefox Nightly

Pour ne pas « flooder » Twitter, nous vous proposons un tir groupé des récentes inclusions dans la version de Firefox compilée chaque nuit aux fins de tests avec le travail du jour des développeurs que signale régulièrement depuis deux ans Paul Rouget, développeur Mozilla, sur @FirefoxNightly :

RÉGLÉS : bogue 924 103 et bogue 924 102 : améliorations des performances de filtre (pour SVG mais bénéficiera à une future implémentation en CSS).

RÉGLÉ : bogue 887 978 : activer les WebVTT (support des sous-titres) par défaut sur le tronc.

RÉGLÉ : bogue 915 233 : portage des Promises DOM vers les Workers.

RÉGLÉ : bogue 922 669 : prise en charge de la pseudo-classe :hover sur les pseudo-éléments ; voir la spécification du W3C Selectors Level 4.

RÉGLÉ : bogue 934 072 : implémentation des styles en écriture courante d’Asie de l’Est pour les compteurs ; voir la spécification du W3C CSS Counter Styles Level 3.

RÉGLÉ : bogue 938 686 : prise en charge d’Opus dans WebM.

RÉGLÉ : bogue 922 214 : ajout de console.exception (console des outils de développement).

RÉGLÉ : bogue 884 275 : canPlayType('video/webm') devrait renvoyer « peut-être » ('maybe') au lieu de « probablement » ('probably').

OMTC pour les utilisateurs de Nightly sous Windows : OMTC for Windows nightly users ; sur OMTC voir le wiki de Mozilla et le bogue de suivi.

RÉGLÉ : bogue 939 901 : support des conteneurs multilignes pour Flexbox dans la mise en page ; voir la spécification du W3C CSS Flexible Box Layout Module Level 1 et le tutoriel de Raphaël Goetter.
MÀJ : 10 déc. : Support de Flexbox multiligne dans Nightly et Aurora 28, par Daniel Holbert sur The Holbert Report

Voir aussi notre précédent article reprenant les tweets sur l’arrivée du projet Electrolysis (multiprocessus) dans Nightly.

À noter également que @FirefoxNightly signale la mise en ligne du site Persona.org qui présente le système d’identité en ligne de Mozilla sous le titre de « Tout le monde déteste les mots de passe » explicité en : « Persona vous permet de vous identifier auprès des sites Web avec n’importe quelle adresse de courriel en juste deux clics, sans avoir besoin de créer de nouveau mot de passe. »

(0) (0)

5 commentaires

  1. Hervé dit :

    Merci pour ce tir groupé, Mozinet.

    A propos de Persona : voilà un produit original créé par Mozilla et qui distingue Firefox de la concurrence, non ?

    (0)(0)
  2. Mozinet dit :

    « distingue Firefox de la concurrence »

    Comme l'indique Persona.org, ça « marche partout ». Tous les navigateurs ou presque sont supportés par Persona : https://developer.mozilla.org/en-US/Persona/Browser_compatibility

    (0)(0)
    1. Hervé dit :

      Mozilla est trop bon 🙂

      (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^