mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

vendredi 15 novembre 2013

Twitter : Fil d’actualités personnalisé sur les extensions

Fil d’actualités personnalisé sur les extensions sur Twitter

Fil d’actualités personnalisé sur les extensions de MozillaZineFr sur Twitter

Vous l’avez sans doute remarqué, Twitter est devenu notre canal principal de diffusion de l’actualité de Mozilla (qui est très abondante et très diverse). En plus de points mensuels, le site MozillaZine-fr affiche, y compris dans la nouvelle maquette « Responsive design », une boîte Twitter de belle taille.

Il y a trois jours, Twitter a introduit une nouvelle fonctionnalité liée à son service Web et logiciel Tweetdeck : les fils d’actualités personnalisés ou, en anglais, Custom Timelines.

Nous nous proposons d’essayer cette fonction en créant un fil d’actu personnalisé reprenant l’actualité des extensions pour Firefox et Thunderbird de Mozilla.

Vous ne pouvez pas vous abonner, actuellement, à ce fil personnalisé mais il peut être embarqué dans une page Web :

Pendant qu’on vous tient, comme nous l’avons déjà fait sur Twitter, nous vous demandons votre avis sur les icônes des logiciels ajoutées sur les barres de version en haut de ce site. Si vous consultez ce billet dans un lecteur de flux ou sur planète MozFr ou même sur la page d’accueil de MozFr (oui, c’est nouveau), rendez-vous sur MozillaZine-fr. Vous aurez peut-être besoin d’un Ctrl+F5 ou Commande+Maj+R sur Mac pour recharger la feuille de styles. Merci de nous laisser vos commentaires ici ou sur Twitter.

(0) (0)

4 commentaires

  1. Hervé dit :

    "Vous aurez peut-être besoin d’un Ctrl+F5 ou Commande+Maj+R sur Mac" ... ou encore d'un Maj+Ctrl+R sur Linux 🙂 Bon, en réalité ça marche aussi sur Windows, et inversement Ctrl+F5 sur Linux, mais c'était juste pour parler de Linux !

    (0)(0)
    1. Mozinet dit :

      J'avais vérifié sur l'aide de Firefox 🙂

      https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

      (0)(0)
      1. Hervé dit :

        Oui, pas de problème. Pendant qu’on en est à discuter de détails, je crois que Ctrl+F5 a été inventé dans Explorer, car chez Microsoft, F5 était la touche « standard » pour rafraichir. En revanche, sauf erreur de ma part, si on remonte aux origines du temps (c’est-à-dire Netscape ;)) il n’y avait que Maj+Ctrl+R. Te souviens-tu ?

        (0)(0)
        1. Mozinet dit :

          Non. J'ai utilisé Netscape à mes débuts sur le Web puis IE5 sur Windows 95 mais je n'ai pas connu les temps héroïques où les raccourcis clavier ont été définis.

          (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^